Pendo-Livre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le retour!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter)

Aller en bas 
AuteurMessage
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: suite de mon autobiographie !   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyMar 10 Avr - 16:36

Une personne importante pour moi : Clémence


Lorsque j'ai vue écrit dans les consignes de cette biographie qu'il fallait parler d'une personne importante pour moi, j'ai tout de suite pensé à ma cousine : Clémence.
Avec deux ans d'écart, elle se trouve en 4°.
On ne pourrait pas mieux s'entendre même si la différence d'âge commence à se sentir.
Bien que l'on soit « inséparable », on ne peut pas être très souvent ensemble, elle a Marseille et moi vers Lyon, il n'y que pour les vacances que l'on se voit où parfois pendant des week-ends un peu plus long qu'à la normale.
On a toujours eu les mêmes passions en même temps, l'une n'a jamais oublié de la faire découvrir à l'autre.
Une petite présentation s'impose :
Clémence est tout comme moi une petite brune aux cheveux un peu bouclés et marrons. Elle les a un peu plus long que moi, et ses yeux ont la même couleur. Elle n'est pas très costaud ni agressive tout comme moi.
Elle a toujours beaucoup d'imagination et d'humour ainsi qu'un sourire presque permanent.

Pour parler d'un bon souvenir avec elle, je lui ai demandé conseil et voilà comment j'ai trouvé ce souvenir à raconter.
Plus d'une fois par an, nous faisons une fête suivant un thème comme Pâques où encore Halloween.

Je vais donc vous raconter notre fête d'Halloween il y a environ deux ans. Deux semaines avant que ma cousine et moi partions chez notre grand-mère qui est comme notre lieu de rendez-vous, nous avons monopolisé la ligne téléphonique à toutes les occasions possibles pour élaborer notre projet, préparer la décoration à emporter ainsi que les jeux.
Seulement quelques détails restaient à régler lorsque nous nous sommes enfin retrouvées! (je vais vous épargner nos retrouvailles.)
Le jour de notre fête, la décoration fut mise en place dans le grenier tout comme les jeux.
La décoration était composée de fausses toiles d'araignées avec des araignées à l’intérieur, notre squelette que nous mettons maintenant chaque année pendu au milieu du grenier, la grosse araignée: Bibi aux yeux rouges, des squelettes, des araignées et des chauves-souris fluorescentes. Tout en sachant que nous avons fait des invitations pour chaque invités ce qui nous a prit beaucoup de temps.
La dernière préparation avant la fête fut l'éclairage qui fut une réussite totale.
Pour voir si tous les effets de surprises marchaient, nous avons demandées à notre oncle qui devait partir avant la fête d'entrer comme un des invités dans le grenier et nous a dit tous les défaut.
Après cela, clémence et moi étions parées.
L'effet surprise fut parfait, ainsi que la décoration, bref les jeux ont pu commencer.
Le premier jeu se nommant la « Tour Eiffel hantée » est un jeu totalement inventé qui consiste à, deux par deux, empiler des cubes en bois, et le premier à faire tomber la tour a perdu.
Pendant que l'une des organisatrices s'occupait du jeu, l'autre occupait les autres participants assit soit sur le lit soit sur le canapé composé exclusivement de matelas et d'édredons.
Le jeu suivant fut nommé « Des bonbons, encore des bonbons ! ».
Ce coup-là, tous le monde joue en même temps !
On s'est mit en cercle et chacun notre tour, on jetait les dés jusqu'à ce qu'une personne fasse 6.
Dès qu'une personne y parvient, elle doit enfiler un déguisement de son choix (il y en avait 3 en tout) le plus rapidement possible et remportait un bonbon (nous étions sévères).
Pendant ce temps les autres devaient tenter de faire 6 pour remplacer la personne se déguisant.
Suivit ce jeu un autre nommé la « chasse au trésor ». Il y avait un certain nombre de papier où étaient notés des indices pour trouver différents objets et remporter des bonbons.
Pour finir la soirée, nous avons fait un bon vieux loup-garou dont je ne vois pas l'utilité de dire les règles (un peu trop compliqué à expliquer à mon goût).
Les félicitations suivirent et la fête fut enfin terminée.
MAIS MALHEUR : il fallait tout ranger.......
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: suite de mon autobiographie !   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyMar 10 Avr - 16:34

Mon objet fétiche


Tout d'abord il faut savoir que mon objet fétiche est un coussin moelleux
qui sert à nous détendre par plusieurs moyen.
Ce coussin, je l'ai eu il y a un an pour Noël, j'avais dit à mes parents que je l'adorai après avoir découvert son existence chez des amis à mon père.
Mon coussin porte depuis le début une odeur douce et agréable qui me détend, autant que mes chats qui se couchent toujours à chaque occasion à côté. J'aime ce coussin pour la douceur du tissu ainsi que sa couleur et, bien sûr l'odeur.
L'intérieur est plein de petites billes collant au tissu et sautillant lorsqu'on ouvre la fermeture éclair qui les libèrent.
Cette fermeture éclair est elle-même cachée dans une poche elle aussi fermée de la même façon.
La curiosité m'a fait défaut lorsque j'ai voulu voir se qui se cachait derrière cette fermeture éclair, en tout cas cela fait un très bon effet de surprise.
On ouvre trop curieux et impatient de voir ce qu'il y a et.......SURPRISE !!!
Les billes jaillissent dans tous les sens et là, on comprend qu'il vaut mieux ne pas réessayer.
Chaque personne venant chez moi lui saute dessus dès sa présentation.
Mais le pire n'est pas là : il y a peu de temps, j'ai surprise un paquet de terre tranquillement installé sur mon coussin ainsi que quelques poils.
Une ou un petit voyou a profité de mon absence pour salir mon beau coussin !

Exclamation Exclamation Exclamation Sachez que cette autobiographie n'est pas dans le bon ordre ! Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: suite de mon autobiographie !   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyMar 10 Avr - 16:32

« J'aime, je n'aime pas »


J'aime:les pâtes, les bâtons du diable, l'escalade, l'ordinateur, les chats, le ski, les fraises, les mangas, les gerbilles, les 3°3, les amies, les saunas, les bonbons, le chant des oiseaux, la neige, ma cousine, les lisseurs, me baigner, les chalets, les portables, éviter les boules de neige, l'avion, le saucisson, les règles molles, le coca cola, la plage, les vacances, le lard, les animaux, le cinéma,les écharpes fines, les boissons fraîches, me doucher, bronzer.

Je n'aime pas:le froid, la bave, Justin Bieber, acheter les fournitures, que l'ordinateur bug, la voiture, les araignées, le gratin de courge, le verni, les dictées, Lucky Luke, la rentrée, être enrumer, Tintin et Milou, oublier quelque chose, louper un exposé, perdre des affaires, manquer de tee-shirt.


« Je me souviens »

Je me souviens du saucisson de la Corse ainsi que de sa mer,
je me souviens du chant des oiseaux dans mon ancienne maison,
je me souviens des batailles de polochons avec mon frère,
je me souviens des chatons que ma chatte à eu,
je me souviens de ma plus grosse bêtise,
je me souviens de « besta »,
je me souviens de ma première gerbille,
je me souviens de mon pantalon rose vif,
je me souviens de mes camps d'été,
je me souviens du noisetier de mon jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: suite de mon autobiographie !   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyMar 10 Avr - 16:30

la photographie ne sera pas faite pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: suite de mon autobiographie   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyDim 1 Avr - 10:30

Mon autoportrait

Celle que je suis :

Moi, en me regardant dans le miroir de la maison, je ne saurais dire que quelques choses que tous le monde pourrait voir.
Cheveux long, un peut frisés et marron comme mes yeux.
Je n'oserais parler des vêtements que je pouvais porter jusqu'en 4° où des amies n'ont pas pu résister à l'envie de me faire changer de look, ce qui fut une réussite. Il faut aussi noter que je suis très fine.
Je suis loin d'être musclée et agressive vu mon gabarie.

Pour ce qui est de ma personnalité :

Je suis timide voir même très timide !
Peureuse et très sensible surtout dans les films !
Un peu trop gentille, avant je ne savais pas dire non.
Et bien sur beaucoup trop « tête en l'air », le pire de mes défauts.

Celle que je voudrais être :

J'aimerais par dessus tout avoir les cheveux lisses tout en gardant ce beau marron. Être un peut plus épaisse ne serait pas de refus, mais pour le physique, il n'y a rien d'autre qui pourrais me faire envie.

J'aimerais aussi être moins égoïste, je m'en rends compte, mieux savoir dire non et surtout plus réussir à m'imposer même si je progresse de jour en jour !
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: suite de mon autobiographie   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyDim 1 Avr - 10:27

Le questionnaire de Proust

Principale trait de caractère : la gentillesse
Qualité préférée chez un homme : l'humour
Qualité préférée chez une femme : l'humour
Qualité préférée chez mes amies : l'humour
Mon principale défaut : l'étourderie
Mon occupation préférée : le dessin, faire des figures avec mes bâtons du diable, jouer,..........
Mon rêve de bonheur : vivre au milieu des chats en faisant mes occupations préférées
Mon plus grand malheur : faire des rêves magnifiques que je crois réels le matin en me levant
Ce que je voudrais être : soigneuse animalière
Le pays où j'aimerais vivre : Espagne
Ma couleur préférée : orange
Mes chanteurs préférés :
Mes auteurs préférés :
Hiro Mashima
Mes héros/héroïnes de fiction préféré(e)s : Lou
Mes compositeurs préférés : aucun
Mes peintres favoris : Marine Rouaix
Mes héros/héroïnes de la vie réelle préférés : Johnny Depp
Ce que je déteste par dessus tout : être malade
Le fait historique que je méprise :?
La réforme que j'admire :?
Le don que j'aimerais avoir : savoir ce que les autres pensent vraiment de moi
Comment je voudrais mourir : dans un sommeil éternel
L'état présent de mon esprit : serin
Les fautes qui m'inspirent le plus d’indulgence : les fautes reconnues et excusées
Ma devise : Vivre sa vie en profitant de son lit.


Dernière édition par Ch@rlotte le Dim 1 Avr - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ch@rlotte

Ch@rlotte


Messages : 658
Pender de lider : 1
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 27
Localisation : Parcieux et/ou Trévoux

Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter)   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) EmptyDim 1 Avr - 10:17

Charlotte CARLET

Une vie comme toutes autres



Mon début d'autobiographie

Cette autobiographie fut une idée des professeurs de français ma foi bien bonne dans laquelle je vais faire de mon mieux.
C'est pour moi plus qu'un simple travail comme nos petits exercices à faire à la maison, c'est un plaisir du soir que d'écrire et de me rappeler de nombreux souvenirs un peu plus enfouis chaque jour.
Même si cette autobiographie ne sera lue que par certaines personnes que je désignerai moi-même, j'éprouve un certain plaisir à la faire.
Quelques passages auront été bien difficile à rédiger ou à compléter mais j'y suis parvenu, en espérant que cela vous plaira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty
MessageSujet: Re: Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter)   Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma biographie faite au collège (prière de ne pas commenter)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pendo-Livre :: Jeux :: A vos plumes!-
Sauter vers: